Comment avoir de beaux ongles résistants

Ils empêchent d’attraper des blessures sur le bout des doigts et des orteils. Ils vous aident à attraper toute sorte de choses. Ils sont aussi utiles lorsque vous avez des démangeaisons et que vous voulez vous gratter.

Mythes sur les ongles

C’est vrai, les ongles nous aident à faire beaucoup de choses mais ils sont aussi le sujet de beaucoup de mythes et d’idées fausses. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, lorsqu’il est question de soins des ongles, que ce soit d’ongles naturels ou de faux ongles, beaucoup de gens sont dans l’obscurité.

Durcisseurs d’ongles

durcisseur ongles

Les durcisseurs d’ongles et la gélatine renforcent les ongles. C’est faux ! Les durcisseurs d’ongles contiennent bien des ingrédients qui renforcent les ongles. Mais, par la même occasion, ils rendent les ongles moins flexibles et plus sujets aux cassures. Puisque les ongles subissent beaucoup de pression dans la vie quotidienne, à la suite d’activités comme le ménage, le lavage de vaisselle, le jardinage, des crèmes hydratantes peuvent leur être bénéfique.

Hydratez vos ongles

hydratez vos ongles

Le meilleur moyen d’avoir des ongles forts est de s’assurer qu’ils soient  hydratés. Comme ils subissent beaucoup de mauvais traitements  et sont constamment exposés à des détergents et des produits chimiques agressifs  qui peuvent les dessécher, il est très important de les garder hydratés. La plupart des dissolvants étant  à base d’alcool, il est donc très important de les hydrater après avoir ôté votre vernis à ongles.

Gélatine pour ongle

En ce qui est de la gélatine, elle n’a aucun effet sur la pousse et la force des ongles. C’est une campagne publicitaire qui a commencé dans les années 1890 lorsque Charles Knox avait créé de la gélatine à partir de déchets d’abattoirs.  Knox affirmait que ce résidu de déchets pourrait durcir les ongles étant donné que les sabots de vaches étaient durs. Malheureusement ce n’est pas vrai. Même si vous mangez une cargaison de gélée, vos ongles deviendront toujours mous et cassants s’ils sont constamment dans l’eau. Il vaut encore mieux porter des gants.

Les cuticules

Repoussez vos cuticules pour aider les ongles à pousser. C’est faux. C’est une mauvaise idée, du fait que vous pouvez endommager le cuticule et exposer l’ongle à toutes sortes de problèmes, tels que des infections bactériennes ou fongiques. Par mesure de sécurité, ne touchez pas à ces cuticules !

Le cuticule est une barrière qui protège la peau et la matrice, ou la « racine » délicate de l’ongle. Repousser la cuticule peut l’endommager et exposer le Paronychium,  (ou bout de peau qui couvre les côtés de l’ongle), aux bactéries et provoquer une infection.

Les Faux Ongles

faux ongles resistants

Les ongles artificiels sont bons pour vous. C’est vrai. Mais à condition qu’ils aient été bien posés, par un professionnel ou par vous-même en ayant respecté scrupuleusement les consignes de pose des faux ongles. Veuillez aussi à bien entretenir vos faux ongles pour ne pas que de l’humidité puisse y résider et ainsi favoriser le développement de bactéries. Faites aussi attention à bien renouveler régulièrement vos faux ongles.

Leave a Reply