Comment poser des faux ongles en gel soi-même

Les faux ongles en gel sont considérés parmi les meilleurs pour avoir des ongles plus résistants, plus longs et ayant l’air naturel.  Avec  la saison des fêtes qui arrive, vous allez certainement désirer avoir de jolis ongles pour vous rendre à toutes ces soirées et ces repas de famille.

Les faux ongles en gel

faux ongles gel

Les faux ongles en gel sont créés en appliquant des couches de gel acrylique sur la surface de vos ongles. Ces couches se mélangent et donnent un ongle résistant. Pour les durcir,  ils sont placés sous une lampe UV ou parfois simplement à la lumière ambiante.

Bien que les faux ongles à base de gel ne soient pas les plus faciles à appliquer (la pose de faux ongles en acrylique étant bien facile), ce n’est pas aussi compliqué ou difficile qu’on puisse le croire. Voici, ci-dessous une technique toute simple, qui utilise la méthode de recouvrement acrylique.

Pose des faux ongles en gel

  1. Poncez l’ongle à l’aide d’un bloc polissoir afin d’obtenir un ongle mat. Limez les bords des ongles pour leur donner la forme souhaitée.
  2. Appliquez une goutte de colle sur le bout de l’ongle en le tenant à un angle à 45 degrés, avec le bout contre la partie extérieure de votre propre ongle.  Puis, faire glisser le bout de l’ongle en arrière et lorsqu’il est en bonne position, appuyez légèrement dessus. Le tenir dans cette position pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’il soit tenu fermement par la colle.
  3. A présent, appliquez une première couche de gel sur la surface de votre ongle mais soyez prudente de ne pas en mettre sur le bout d’ongle acrylique.
  4. Versez une petite quantité de liquide acrylique et de poudre dans deux verres différents. Prenez un pinceau et trempez-le dans le liquide acrylique. Essorez le surplus de produit en glissant le pinceau contre le bord du verre. Ensuite, trempez la pointe du pinceau  dans le verre de poudre pour recueillir autant de poudre que possible et obtenir une boule assez grosse pour couvrir votre ongle.
  5. Avec le bout du pinceau, placez la boule d’acrylique  au centre de votre ongle. Poussez doucement le gel acrylique dans la région de la cuticule, en allant sur les cotés et en avançant vers le bout de l’ongle. Faites-le aussi rapidement que possible mais sans vous presser. Avec l’expérience acquise en faisant vos ongles vous-même, vous deviendrez de plus en plus rapide.
  6. Lorsque vous avez terminé, et que le gel acrylique a durci, assurez-vous que votre modelage est sec en tapotant avec le manche de votre pinceau sur votre ongle qui doit produire un son sec.
  7. A présent que les faux ongles en gel sont durs, vous pouvez les limer et les faire briller comme vous le désirez. Appliquez ensuite deux couches de vernis à ongles, et une couche de vernis transparent pour que vos ongles soient bien scellés. C’est toujours une bonne idée d’appliquer une petite goutte d’huile à cuticule sur vos cuticules.
  8. Les faux ongles en gel, comme la majorité des faux ongles ont besoin d’un remplissage toutes les deux à quatre semaines. Tout dépend de la pousse de vos propres ongles. Cela veut dire que la partie devant la cuticule doit être remplie pour se confondre à votre ongle actuel.

pose faux ongles gel

Commenter ou donner votre avis pour “Comment poser des faux ongles en gel soi-même”

Vous aimez ce site? :)

Comment poser des faux ongles en gel soi-même Conseils pour enlever vos faux ongles Faux Ongles Acryliques Conseils pour poser vos faux ongles et les faire durer! Guérissez les mycoses des ongles – infection fongique