Conseils pour enlever vos faux ongles

Ne vous êtes-vous jamais demandée comment enlever vos faux ongles sans arracher vos ongles naturels ? Voici donc quelques conseils pour enlever vos faux ongles en toute sécurité!

Pourquoi enlever des faux ongles?

conseils enlever faux ongles

Vous vous êtes rendue dans un salon de manucure et vous êtes  fait poser des faux ongles sensationnels, mais vous les avez portés pendant un bout de temps et à présent vous commencez à vous en lasser.  Cela vous semble familier ? Il y a plusieurs manières d’enlever les faux ongles, en particulier si vous venez juste de vous apercevoir  que les extensions commencent  à vous déranger , ou si vous avez cassé un ongle et qu’a présent ils ne sont pas tous de la même longueur.

Alors, quelle procédure devez-vous utiliser pour enlever les faux ongles qui sont devenus gênants ? Pouvez-vous le faire vous-même ou est-il préférable de vous rendre chez la manucure ? Et est-ce-que ça va être douloureux ?

Le salon de manucure : la sécurité

Si vous envisagez d’enlever des faux ongles, le plus sage est de vous rendre au salon où vous les avez fait mettre, et d’avoir la manucure qui vous les a posés s’occuper de cette procédure assez délicate. Votre manucure a l’habitude de travailler sur les ongles, et surtout sur le lit de l’ongle qui est la partie vivante de votre ongle. Il ou elle saura comment  traiter vos ongles avec soin, afin que la procédure se fasse en toute sécurité et sans douleur. Si vous essayez de le faire vous-même, et que vous endommagez le lit de l’ongle ou l’ongle lui-même, vos ongles peuvent mettre des mois à repousser.

Enlever des faux ongles soi-même?

Si vous tenez absolument à enlever vos faux ongles vous-même, le meilleur conseil est de tremper vos doigts dans une solution de dissolvant sans acétone, qui permettra de dissoudre la colle. Cela sera plus facile pour les décoller délicatement de la surface de votre ongle sans risquer de décoller l’ongle lui-même. Souvenez-vous, la procédure ne doit jamais être douloureuse.

Rappelez-vous, si vous n’êtes pas certaine, allez dans un salon de beauté. Mieux vaut prévenir que guérir,  et cela coûte relativement peu pour les faire enlever. Et le mieux, c’est que vous pouvez vous faire faire une autre manucure pendant que vous y êtes !

Leave a Reply