Conseils pour poser vos faux ongles et les faire durer!

On en dit peu sur la difficulté d’entretenir les ongles longs lorsque l’on doit faire quotidiennement la vaisselle, la lessive et les  tâches ménagères – augmentant ainsi les chances de casser nos jolis ongles. Aussi difficile qu’il soit de les entretenir, on finit par se demander s’ils poussent vraiment. La popularité des faux ongles a augmenté  en partie due à ce dilemme – maintenant des ongles magnifiques sont juste à portée de votre main.

De la magie au bout des doigts!

poser faux ongles

Rendez-vous chez le droguiste ou dans un salon de beauté et vous trouverez tout un assortiment de kits faux ongles qui sont vendus avec la lime, l’applicateur et la colle.

Avant d’appliquer les faux ongles, soyez sure vous avez enlevé le vernis de vos ongles et que vous vous êtes lavé les mains. Ne mettez surtout  pas de lotion ou d’huile sur vos mains après l’application de vos faux ongles, ou la colle ne tiendrait pas.

Faites-vous une manucure comme vous le faites habituellement en coupant les ongles à une longueur convenable. Limez le bout des ongles pour obtenir un fini lisse. Essayez les faux ongles pour être certaine qu’ils sont de la bonne taille. Les ongles artificiels ne doivent jamais être plus petits que vos ongles naturels ou vice-versa.

Posez les faux ongles, en commençant par le pouce de la main dominante. Restez aussi près de la cuticule que possible, mais ne jamais les faire chevaucher. Tout espace entre les faux ongles et les ongles naturels pourrait accumuler de l’humidité. Non seulement cette application ne serait pas solide, mais il est possible que du moisi se forme si cela arrive, d’où l’apparition de mycose sous les ongles.

Mettez la colle sur l’ongle du pouce et étalez uniformément. Posez le faux ongle et appuyez pendant environ 5-15 secondes. Répétez la procédure sur le reste des ongles.

Une fois terminé, enlevez les applicateurs qui sont toujours attachés aux faux ongles et mettez du vernis à ongles si vous avez acheté des ongles qui ne sont pas vernis.

Il se peut que vous vouliez aussi essayer des faux ongles avec des motifs ou alors des ongles de couleurs différentes.

Conseils pour que vos faux ongles durent plus longtemps

entretien faux ongles

  1. Evitez de mouiller souvent vos faux ongles ou de les faire tremper pendant une longue durée.
  2. Essuyez toujours vos mains soigneusement afin d’éviter  la formation de moisi au cas où il y aurait un espace entre les faux ongles et les ongles naturels.
  3. Evitez  de faire quoique ce soit qui pourrait appliquer une pression sur vos mains.
  4. Si vous voyez qu’il y a des parties qui se décollent, appliquez une goutte de colle entre les espaces avec un cure-dent, aussi soigneusement que possible et appuyez pendant 5-15 secondes.

L’avantage principal des faux ongles est que vous pouvez les poser facilement et qu’il y a moins de chances qu’ils se cassent par accident. De plus, ils sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de motifs qui sont faciles à coordonner aux  vêtements que vous porterez lors d’occasions spéciales.

Tant que vous prenez soin de vos mains, les faux ongles peuvent rester sur vos doigts pendant une longue durée, mais soyez certaine de laisser vos ongles naturels respirer en les laissant se reposer pendant deux ou trois jours pour éviter une décoloration des ongles. Ça a l’air facile, n’est-ce-pas ?

Leave a Reply