Les ongles acryliques ne sont rien d’autre que des faux ongles ou des ongles artificiels. Une manucure les colle sur vos ongles naturels ou alors vous pouvez les appliquer vous-même à domicile. Les faux ongles en acrylique sont très jolis et très populaires car ils apportent aux femmes une nouvelle manière de s’exprimer. Ils peuvent être peints avec des motifs et des styles fantasques. Certaines femmes vont même jusqu’à se faire percer les ongles acryliques et les faire monter avec des bagues à ongles.

Pourquoi porter des ongles acryliques ?

Pourquoi les femmes décident-elles d’avoir des faux ongles acryliques au lieu de laisser pousser leurs propres ongles ? Pour certaines d’entre elles, c’est carrément impossible. Des ongles longs peuvent aider une femme à se sentir plus gracieuse et féminine, mais parfois lorsque les ongles deviennent trop longs, ils se dédoublent et se cassent. Avec des ongles acryliques, les filles ont le plaisir d’avoir les ongles longs, sans avoir le problème, ni la douleur associés au dédoublement des ongles.

faux ongles acryliques

Il y a les filles qui décident de porter des faux ongles acryliques pour essayer d’arrêter de se ronger les ongles. Cela prend du temps et coute de l’argent pour avoir des faux ongles acryliques, et en plus ils ont très mauvais gout. Même une rongeuse d’ongles hésiterait à ronger ses ongles acryliques tous mignons.

Pour la plupart des femmes, les faux ongles acryliques ne sont simplement qu’une décoration.  C’est surtout le cas lorsqu’une femme se rend à une soirée chic et qu’elle veut attirer l’attention. Cela peut lui permettre de devenir instantanément la vedette de la soirée.

De plus, la pose de faux ongles en acrylique est plus facile que la pose de faux ongles en gel.

Comment appliquer des faux ongles acryliques

Il y a deux manières d’avoir des faux ongles acryliques. Vous pouvez vous rendre à l’institut de beauté ou vous pouvez le faire vous-meme. Les ongles acryliques doivent être entretenus toutes les deux semaines. Si vous désirez avoir des faux ongles acryliques parfaits, c’est mieux de les faire poser par une manucure. Cependant, si vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser autant d’argent pour vos ongles, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez le faire vous-même en achetant un kit d’ongles acryliques dans un salon de beauté.

Voici la manière de procéder

  1. Nettoyez vos ongles et coupez les aussi courts que possible. Le fait de couper d’abord vos ongles avant de mettre les faux ongles acryliques peut éviter les blessures du lit de l’ongle, au cas où les faux ongles se trouveraient pris dans quelque chose par accident. Repoussez aussi vos cuticules et enlevez le vernis de vos ongles.
  2. Certaines personnes conseillent d’utiliser un bloc polissoire pour rendre l’ongle mat et faciliter l’adhérence du gel à l’ongle naturel. Vous pouvez le faire si vous voulez. Cependant, à long terme cela peut abimer le lit de l’ongle.
  3. Une fois les ongles nettoyés, laissez-les sécher. Une fois secs, appliquez de la colle à ongles et collez soigneusement votre faux ongle acrylique. Avant que la colle ne sèche, ajustez-le pour qu’il ne soit pas tordu.
  4. Si vous avez fait une erreur en plaçant vos faux ongles acryliques, ne jamais les casser net. Vous finiriez par en  arracher l’ongle naturel. Ce qu’il faut faire en ce cas, c’est faire tremper votre ongle dans un bain de doigts pour dissoudre la colle. Une fois l’ongle acrylique décollé, vous pouvez simplement le recoller sur votre ongle.
  5. Coupez vos faux ongles acryliques à la longueur désirée, spécialement si vous les trouvez trop longs.
  6. Un kit de faux ongles acryliques contient toujours un peu de liquide et de poudre acrylique. Mélangez-les dans un bol et appliquez ce mélange sur les faux ongles acryliques, de la même manière que vous appliquez du vernis à ongles. Ne laissez jamais ce mélange toucher le lit de votre ongle afin d’éviter d’attraper la mycose des ongles.
  7. Polissez les faux ongles et appliquez du vernis à ongles.

kit faux ongles acryliques